En transports en commun
Les villages de montagne de Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp, situés sur le haut plateau ensoleillé d’Aletsch Arena, sont interdits aux voitures et très bien desservis par les transports publics. Les trains Mörel-Riederalp, Betten Talstation-Bettmeralp et Fiesch-Fiescheralp circulent toute l'année et font partie du réseau CFF.
À Brigue, un changement de train pour le Matterhorn Gotthard Bahn emmène les voyageurs jusqu’à l’arrêt Fürgangen-Bellwald. De là, la station de Bellwald est accessible grâce au téléphérique Fürgangen (les vélos sont acceptés dans le téléphérique).
À vélo
L'arrivée sur le plateau d'Aletsch est interdit aux voitures. Les VTT peuvent être transportés par les téléphériques au départ de Mörel, Betten Talstation et Fiesch ou en empruntant les routes menant à ces stations.
Accessibilité
Les accès, les parkings, les toilettes, l'accès facile aux cabines de remontées mécaniques et une partie des sentiers de randonnée ont été aménagés de manière à être accessibles aux personnes à mobilité réduite pendant la saison estivale. Certains View Points (Bettmerhorn et Eggishorn), offrant une vue spectaculaire sur le Glacier d'Aletsch, sont également accessibles pour les personnes en fauteuil roulant. Chacun est alors en capacité de profiter pleinement de l’expérience qu’offre la région.
Retour à l'aperçu